13:22 - 14 octobre, 2013

Posté par dans Actu 24/24h, Belgique, Divers, Présentateurs TV / Radio, TV

Retour au pensionnat à la campagne : le lieu de tournage

 Lundi soir, vous avez certainement retrouvé un programme que vous avez beaucoup apprécié, les années passées, grâce au Retour au pensionnat à la campagne, diffusé sur . 24 élèves des temps modernes ont un mois pour obtenir le certif des années 50. Retour sur le lieu de tournage de l’émission

Que vous ayez craqué sur la charmante prétention de , sur les blagues d’, sur le répondant de ou encore sur les vocalises de , sachez que vous faisiez parti des 3,5 millions de téléspectateurs à avoir regardé Retour au pensionnat à la campagne, lundi dernier. Pour cette nouvelle édition du Pensionnat, (après le et celui de Sarlat), M6 a choisi d’enregistrer son émission dans un véritable pensionnat, celui du à , en .

Le bâtiment principal du Val Notre-Dame / DR

C’est donc ici que les 24 élèves de la génération 2.0 vont découvrir les rudiments de l’école des années 50, son style vestimentaire et ses travaux à la ferme. Le but de leur séjour en Belgique : décrocher le certificat d’études primaires de leurs grand-parents. Le tournage a eu lieu cet été, période pendant laquelle l’internat du Val est déserté par ses “vrais” élèves. Car oui, le Val Notre-Dame accueille environ 280 jeunes filles toute l’année. Pas de panique, ils n’ont pas à vivre comme dans les années 50 !

Mais les jeunes filles de l’établissement ont tout de même un cadre de vie très strict, dans le but d’atteindre les quatre grands objectifs de l’internat :
- développer le sens et la pratique du respect
- approfondir la foi
- permettre aux élèves une plus grande ouverture sur le monde
- mettre l’accent sur la communication entre l’école, l’internat et les parents.

Et ici, le seul homme que ces élèves croisent régulièrement, c’est le portier.


Rue du Val Notre-Dame 396

Belgique

A lire aussi: