10:37 - 27 juin, 2013

Posté par dans Acteurs / Réalisateurs / métiers du cinéma, Chanteurs / Musiciens / Compositeurs, Ciné-Zoom, Cinéma, Divers, Ile-de-France, Leurs brasseries préférées, Lieux de tournage, Maroc, Musées à visiter !, Paris, Personnages Politiques, Rhône Alpes

La marque des anges – Miserere : les lieux de tournage

Affiche de La marque des anges - Miserere / DR

 Dans La marque des anges – Miserere un meurtre étrange à été commis dans une église parisienne. Lionel Kasdan, commissaire à la retraite et Frank Salek, agent d’ sur la sellette, vont devoir s’unir pour mener l’enquête, tout en luttant contre leurs démons respectifs…

ATTENTION SPOILERS : Si vous n’avez pas vu La marque des anges – miserere, vous risqueriez d’en apprendre trop sur l’intrigue en lisant cet article

Tournage en léglise Saint-Séverin / DR

La marque des anges – miserere raconte l’histoire d’une série de meurtres mystérieux. Le premier d’entre eux concerne un chef de choeur, retrouvé mort les tympans percés dans une église de .
C’est dans l’église Saint-Séverin, au coeur du quartier latin, qu’a été tournée la scène de la découverte du corps du chef de choeur.

L’église Saint-Séverin, construite au VIe siècle, a l’honneur d’être la propriétaire de la plus vieille cloche de Paris nommée “” et fondue au XVe siècle.
Par ailleurs, c’est dans cette église que s’est marié François Mitterand le 28 Octobre 1944 à !

L’église de Saint-Séverin est ouverte au public tous les jours de 11h à19h30.

Eglise Saint-Séverin
3 Rue des Prêtres Saint-Séverin
75005 Paris
/
Tél : 01 42 34 93 50
www.saint-severin.com

Interpol

Siège dInterpol à / DR

Frank Salek (interprété par ), est un agent d’Interpol sur le point de se faire virer à cause de son addiction aux psychotropes. Une seule personne connaît le lourd secret que cache Franck : son ex-petite amie, mais aussi collègue de travail (la belle Héléna Noguerra).

Si les intérieurs ont été tournés à , dans une école d’architecture, on aperçoit dans le film les locaux d’Interpol, situés à Lyon. Avant d’être basé à Lyon, le siège d’Interpol a été basé à Paris, puis à jusqu’en 1989.
Les locaux d’Interpol sont fermés au grand public, seuls les chef d’Etats et les employés peuvent y circuler librement !

Interpol
200 Quai Charles de Gaulle
Lyon


www.interpol.int

Aéroport du Bourget

Aéroport du Bourget / DR

Au fil de son enquête, Lionel Kasdan est amené à rencontrer Laura Bernheim (), qui œuvre en faveur des enfants traumatisés et violentés. Elle-même survivante de la Shoah, elle est directement liée à l’affaire des meurtres.

La rencontre se fait à l’, en banlieue parisienne. Cet aéroport est le premier d’Europe en ce qui concerne les avions d’affaires et a été inauguré le 12 Novembre 1937 en présence du Président de la République de l’époque .

Aéroport du Bourget
180 Esplanade de l’Air et de l’Espace
93350

Île-de-France
Tél : 01 48 62 52 21

Mémorial de la Shoah / DR

Frank Salek et Lionel Kasdan vont découvrir peu à peu que leur enquête les mène directement à la période de la Seconde Guerre Mondiale. Pour en arriver à cette conclusion, Kasdan se rend au mémorial de la Shoah pour faire des recherches…

Le Mémorial de la Shoah est à la fois un musée et un centre de documentation spécialisé dans la période de la Seconde Guerre Mondiale, dédié aux victimes de la Shoah, mais aussi aux survivants, aux résistants et aux Justes.
Le Mémorial est ouvert tous les jours sauf le samedi de 10h à 18h et le jeudi jusqu’à 22h.
Vous avez pu apercevoir “le mur des noms”, constitués des noms des victimes de la Shoah, dans le film Elle s’appelait Sarah, de .

Mémorial de la Shoah
17 rue Geoffroy l’Asnier
75004 Paris
/
Tél : 01 42 77 44 72
www.memorialdelashoah.org

Tournage au Siège du Parti Communiste / DR

L’enquête conduit le commissaire () et l’agent d’Interpol jusqu’à une chorale d’enfants. Lionel Kasdan s’est vu remettre le journal intime du premier homme assassiné. Il apprend donc que les enfants qu’il dirige à la chorale doivent chanter très prochainement lors d’un évènement musical.

Les intérieurs de la scène du concert ont été tournés au siège du Parti Communiste, Place du Colonel Fabien. Ce bâtiment exceptionnel et futuriste, construit par le brésilien , est un décor très prisé au cinéma, dans la mode et dans le monde du clip : y a tourné un clip, y a tourné quelques scènes de L’écume des jours, y organise des défilés !

Siège du Parti Communiste
2 Place du Colonel Fabien
75019 Paris
M° Colonel Fabien
Tél : 01 40 40 12 12

Et aussi :

- : la scène d’ouverture a été tournée au Maroc.

- Le bar : quand Depardieu lit le journal intime de Gutz que vient de lui transmettre son ancien collègue ().

Bar “Aux Folies”
8 Rue de
75020 Paris
M° Belleville

A lire aussi: