17:05 - 29 novembre, 2011

Posté par dans Acteurs / Réalisateurs / métiers du cinéma, Actu 24/24h, Ile-de-France

Omar Sy cultive son potager dans sa propriété de Montfort-l’Amaury !

Omar Sy et François Cluzet dans

Deux millions d’entrées en 2 semaines, cela suffit pour décrire le film Intouchables, dans lequel Omar Sy donne la réplique à François Cluzet. Le comédien qui a le vent en poupe en ce moment n’oublie pas qu’il vient de Trappes, même s’il habite désormais dans une banlieue un peu plus « chic » où il cultive un potager !

Omar Sy n’est pas parti très loin de Trappes, mais ça fait toute la différence. D’un appartement où il a grandi avec ses parents et ses 7 frères et soeurs, le comédien de 33 ans vit désormais dans un joli pavillon de Montfort-l’Amaury près d’une forêt, toujours dans les . L’acolyte de Fred Testot dans le SAV de Fred et Omar raconte au magazine Elle.fr qu’il a un jardin et un potager, « dans lequel je fais pousser carottes, tomates, salades, fraises, groseilles et mûres. » Cela lui rappelle la « banlieue verte » où il a grandi !

Aujourd’hui marié et père de 4 enfants, il n’oublie pas Trappes pour autant, même s’il avoue ne plus comprendre grand chose à ce qu’il s’y passe. « Cela a empiré. Les politiques n’ont rien fait ou pas assez. Il faut donner une chance. Mais je n’attends rien de 2012. »

L’acteur-réalisateur a effectué toute sa scolarité dans la  Montfort-l’Amaury à 45km à l’ouest de Paris, qui ne compte que 3000 habitants. Il revenait en 2005 pour un journée de solidarité au profit de l’association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies) accompagné par le journaliste , qui a lui-même vécu ici et qui est inhumé. dans le cimetière de la ville. y possédait également une demeure.

France

78490 Montfort-l’Amaury
Yvelines,

A lire aussi: