15:55 - 24 décembre, 2010

Posté par dans Acteurs / Réalisateurs / métiers du cinéma, Cinéma, France, Lieux de tournage, Monuments célèbres, Parcours Cinéma

Visite guidée des lieux de tournage des « Visiteurs 2 »

Dimanche 26 décembre à 20h45 sur TF1, c’est le grand retour de Godefroy de Montmirail et ! Une suite qui se déroule entre le Moyen-âge et l’époque contemporaine… Mais savez-vous quels lieux historiques ont été utilisés pour le tournage ?

Le grand retour des Visiteurs...

Le château de Godefroy de Montmirail

Situé en Dordogne, le château de Beynac a été utilisé pour tourner les scènes du château de Montmirail de l’époque médiévale. Comme dans le premier épisode, il fait la fierté du personnage de Godefroy de Montmirail interprété par . Perché au sommet d’une falaise du , cet impressionnant édifice du XIIème siècle a également servi de lieu de tournage pour « » de avec , « » de et « » de avec et Penélope Cruz.

Château de Beynac
Le Bourg
24220 Beynac-et-Cazenac

, Rousseau et… Jacquouille la fripouille !

Le château d

Situé dans l’Oise, le château d’Ermenonville est celui des Montmirail de l’époque contemporaine. Le château est un monument historique dans lequel retrouvait sa maîtresse tandis que Napoléon venait y chasser le lapin… Quant à , il y est décédé. Au XXème siècle, le bâtiment abrite successivement une maison de retraite puis une secte avant d’être aménagé en hôtel de prestige. Il a également servi de lieu de tournage à « » de avec et et à « » de avec et .

Château d’Ermenonville
Rue René Girardin
60950 Ermenonville

La scène du bûcher

Le château de Pierrefonds

Quant à la scène du bûcher, elle a été tournée dans la cour intérieure du château de Pierrefonds. Situé dans l’Oise, ce château-fort (restauré au XIXème siècle par l’architecte ) a également servi de lieu de tournage pour « » de avec et , « Jeanne d’Arc » de Luc Besson. Il aurait également inspiré le château du roi Miraz dans « ».

Château de Pierrefonds
Rue Viollet-Le-Duc
60350 Pierrefonds

A lire aussi: